Europunk

Émetteur : 
Échéance : 
30 septembre 2017
Support de publication : 
Anthologie

Attention, il s'agit d'une nouvelle échéance (AT prolongé).

Realities Inc., maison d'éditions des littératures de l'imaginaire, lance un appel à textes pour une anthologie sur le thème « Europunk ».

« J'appelle solennellement les auteurs à qui le futur politique, social et culturel de leur(s) pays fait lever des sourcils inquiets ou pleins d'espoir, de se pencher ne serait-ce qu'un instant sur ce continent en ébullition où 500 millions de citoyens sont peut-être sur le point de faire un pas d'un demi-siècle en arrière. Pour le meilleur ou pour le pire ? À vous de nous en parler. » (Florent Lenhardt)

Au lendemain des décisions rendues publiques par les peuples britanniques et américains, et alors que l'Union Européenne est partagée entre les partisans de plus d'intégration et les eurosceptiques nationalistes, les questions européennes et françaises sont au cœur du débat.

Florent Lenhardt, Guillaume Parodi et les éditions Realities Inc. vous invitent à répondre à cet appel par un Europunk, « un moyen d'écrire notre futur d'une manière sinon utopique, tout du moins critique et, pourquoi pas, heureux », en nous envoyant des textes de 15 000 à 150 000 signes espaces comprises. Nous croyons fermement à la littérature comme base de réflexion pour notre futur et nous espérons recevoir des textes de science-fiction, de fantastique, de réalisme magique ou de tout autre genre que vous, auteurs, considérerez comme adéquats.

Notre intention est de proposer un discours sur l'Europe différent et de proposer des textes engagés, d'où la référence -punk ! L'Europunk veut s'écrire en référence aux célèbres courants punk et cyberpunk des années 1970-1980, il veut proposer des textes enragés et survoltés, criards et sans tabous, des textes parfois malpolis et provocateurs, mais aussi et surtout il veut offrir au lecteur des œuvres d'avant-garde.

N’hésitez pas à lire ces articles de Florent Lenhardt et Guillaume Parodi pour cerner les attentes des anthologistes.

Consignes :

  • Taille : 15 000 à 150 000 signes espaces comprises.
  • Texte au format .doc de préférence, police classique type Times New Roman, taille 12, interligne 1,5.
  • Vérifiez l'orthographe, la syntaxe, la grammaire, la ponctuation avant votre envoi.
  • Joignez votre texte à un mail aussi triste et lapidaire que votre texte sera somptueux : Bonjour, petite phrase d'intro, votre nom, votre pseudo le cas échéant et formule de politesse, le tout envoyé à contact[@]realities-inc.com (sans les crochets).
  • Date limite de soumission : 31 mars 2017 prolongée au 30 septembre 2017.

L'ensemble des conditions de soumission (vous y trouverez également plus de précisions sur notre ligne éditoriale) est accessible ici.

Nous sélectionnerons dix textes qui seront publiés sous la forme d'une anthologie papier et numérique. La version papier ne sera disponible, dans un premier temps, qu'en impression à la demande.
Les auteurs recevront chacun un exemplaire papier et un exemplaire numérique de l'anthologie, et toucheront des droits d'auteur (20 % du prix de vente partagé entre les auteurs sur l'édition numérique, 10 % du prix de vente partagé entre les auteurs sur l'édition papier).

Retrouvez les dernières actualités des éditions Realities Inc. sur leur page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Nouveau !

Épopées Fictives a maintenant sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack, Syrdek et Nariel