Légendes oubliées

Émetteur : 
Échéance : 
9 décembre 2018
Support de publication : 
Anthologie

Les éditions YBY lancent un appel à textes pour un recueil de nouvelles, à paraître lors de la Japan Expo 2019, sur le thème « Légendes oubliées ».

Oyez, oyez, braves gens ! Nous avons le regret de vous informer du décès de Jarvabel, le célèbre compilateur de légendes. Ses funérailles ont déjà eu lieu, sa vie fut longue, très longue… trop longue ? Oyez, vous qui venez de tous les horizons, de tous les âges !

Nous cherchons, pour le remplacer, des connaisseurs et connaisseuses d'épopées encore non traduites, entendues par hasard au cours d'un pèlerinage, chantées par de petits êtres mystérieux, ou lues sur les pierres d'un monument en ruine.

Nombreux sont ceux parmi vous qui racontaient, l'autre soir, ces trésors oubliés. L'un disait que la muraille de Chine avait été construite par des extra-terrestres, un autre confiait que Lai-Gende, robot lunaire, égarait toujours sa soucoupe. J'ai même écouté, près du feu, l'histoire du djinn Ali-Wes qui avait mis son pantalon à l'envers. C'est tellement agréable de créer des liens, bien au chaud, en parlant de cités disparues…

Alors, inventez votre légende ! Faites-nous marcher dans les pas de vos héros vers l'origine d'un lieu connu de tous, visiter un pan de la Véritable histoire ou traverser un récit bien plus lointain dont vous seul avez le secret.

Eh ! Toi qui dors, là, au lieu de m'écouter, tu ne connaîtrais pas une fable inédite ? Tu sais pourquoi la masturbation rend sourd, tu connais l'histoire de la pieuvre qui jonglait, on t'a dit pourquoi l'océan se couchait à l'Est… Entre dans l'imaginaire collectif !

Vous non plus, ne laissez pas vos récits se perdre, votre histoire. Eh bien, que faites-vous encore là, à m'écouter radoter ? À vos plumes !

Si notre principal mot d'ordre est que vous vous amusiez, nous avons toutefois quelques critères : un personnage central LGBTQ+, un français impeccable, un style agréable, de l'originalité et de la cohérence.

Consignes :

  • Le texte n'a aucune limite de genre.
  • Le texte doit faire entre 20 000 et 60 000 signes espaces comprises.
  • Le texte doit respecter notre ligne éditoriale.
  • Le texte doit être inédit.
  • Le texte doit être mis en page comme suit : police Times New Roman, taille 12, interlignage simple, aucun retrait de première ligne.
  • Au début du texte doivent être indiqués le titre, le nom ou pseudonyme de l'auteur, le ou les genres, un petit résumé de votre nouvelle, ainsi qu'une mini-biographie de l'auteur, entre 400 et 500 caractères (espaces comprises), rédigée à la troisième personne.
  • Fichier au format .doc, .docx ou .odt.
  • Envoi des textes à edition(arobase)event-yaoi.fr avec pour objet du message « AT Legendes ».
  • Date limite de soumission : 9 décembre 2018.

Nous tenons à signaler que toutes les pratiques sont acceptables du moment que les personnages sont consentants physiquement et psychologiquement. Si ça n'est pas le cas, cela doit être pour servir le scénario et après avoir réfléchi à d'autres alternatives. Nous vous invitons à consulter le blog We need more safe sex books pour en savoir plus.

Retrouvez les dernières actualités des éditions YBY sur leur page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Nouveau !

Épopées Fictives a maintenant sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack, Syrdek et Nariel