Concours de nouvelles Rindaya

Émetteur : 
Échéance : 
7 août 2018
Support de publication : 
Roman

Attention, le concours est annulé, la maison d'édition Boz'Dodor ferme ses portes (source).

À l'occasion de la sortie imminente du roman Rindaya, les éditions Boz'Dodor vous proposent de faire partie de l'aventure avec un concours de nouvelles. La meilleure apparaîtra à la fin du roman !

Rindaya, qu'est-ce que c'est ?
Dans une autre dimension, quatre autres mondes existent, liés au nôtre. Quatre mondes où les éléments sont à leur paroxysme : les sphères Ardente, Céleste, Marine et Rocheuse.
C'est cet équilibre, ce tout que les anciens appelaient “Rindaya”.
Deux fois dans l'histoire de l'humanité des failles se sont ouvertes, permettant aux habitants de voyager d'un monde à l'autre. Malheureusement, les fils et filles des éléments ne sont pas réputé.e.s pour leur sagesse et ces ouvertures ont toujours mené à des guerres entre les peuples.
De nos jours, les failles sont à nouveaux ouvertes, réveillant la vieille légende de Rindaya et le danger qui l'accompagne...

Sujet du concours :
Vous êtes un.e habitant.e de Marine, cette planète où l'eau et la glace dominent tout. Capable de maîtriser ces éléments et élevé.e dans le respect des océans, vous apprenez qu'un groupe de pillards a embarqué pour chasser la baleine rouge, un animal ancestral honoré dans votre village. Son sang ayant des propriétés curatives inestimables, son cadavre se vend à prix d'or sur les marchés noirs et ce n'est pas la première fois que cette espèce court un grave danger. Hors de question pour vous de laisser une chose pareille arriver. Vous embarquez à votre tour à la poursuite des pillards pour empêcher cette catastrophe.
Votre nouvelle racontera cette confrontation.

N'oubliez pas que tous les habitants de Marine sont capables de maîtriser l'eau et la glace. N'hésitez pas à faire preuve d'audace, ne bridez pas votre imagination !

Consignes :

  • Genres : Science-fiction, fantastique.
  • Le récit doit être à la première personne.
  • Taille du texte : 12 600 signes espaces comprises.
  • Donnez un titre à votre nouvelle et indiquez votre nom - que ce soit votre vrai nom ou un pseudonyme, c'est comme vous voulez.
  • Envoi des textes à contact@editions-bozdodor.com avec pour objet « AT RINDAYA ».
  • Date limite de soumission : 7 août 2018.

Les droits d'auteur seront reversés en intégralité à l'association Sea Shepherd France, qui lutte pour la protection de nos océans (les plus observateurs remarqueront un léger rapport avec le sujet du concours).

Retrouvez les dernières actualités des éditions Boz'Dodor sur leur page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Nouveau !

Épopées Fictives a maintenant sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack, Syrdek et Nariel