La ville de Somnore

Émetteur : 
Échéance : 
10 janvier 2020
Support de publication : 
Anthologie

Otherlands, maison d'édition consacrée aux littératures de l'imaginaire, lance un appel à textes pour une anthologie dirigée par Cédric Murphy sur un thème assez particulier : la ville fictive de Somnore.

Que se passe-t-il à Somnore, ville de cauchemars et merveilles, impossible à figer sur une carte, qui traverse les époques et les réalités ? Si on s'y aventure, invisible aux yeux de tous, qu'y découvrirait-on ?

Votre Somnore cache peut-être de lourds secrets ou des créatures innommables dans ses souterrains ? Ou bien expose-t-elle au grand jour des fées et autres curiosités venues d'ailleurs ? Peut-être est-ce le lieu privilégié des recherches d'un savant-fou, l'endroit de résidence d'un alien échoué ou la ville de vacances préférée d'une voyante réputée ? Les forêts qui l'entourent mèneraient-elles à d'autres réalités ? Son vieux quartier délaissé serait-il le lieu d'un culte secret ? Et ce musée historique local, ouvrirait-il une porte bien réelle sur le passé de la ville ?

Auteurs de SFFF, Somnore est à vous. Laissez courir votre imagination dans ses ruelles et racontez-nous le Somnore d'antan, d'aujourd'hui ou de demain. On dit que chacun voit la ville à sa façon et qu'elle peut apparaître à tout endroit, à toute époque ; reste à prouver cette rumeur !

Consignes :

  • Le nom de Somnore doit impérativement apparaître tel quel dans votre texte : votre histoire doit s’y dérouler ou, au moins, dépendre entièrement de cette ville.
  • Genres : Science-fiction, fantasy, fantastique. Des genres annexes peuvent s’y greffer mais l’un de ces 3 genres principaux est impératif.
  • Taille du texte : 40 000 signes espaces comprises maximum (pas de taille minimum).
  • Police Times New Roman, taille 12, texte justifié, tirets cadratins pour les dialogues ( — ), sans guillemets, ni puces automatiques.
  • Envoi des textes à cm.otherlands@outlook.fr avec comme objet « AT Somnore + titre de votre nouvelle ».
  • Date limite de soumission : 10 janvier 2020.

Un accusé de réception vous sera envoyé sous 7 jours par retour de mail. Si vous ne le recevez pas dans les temps, ou si vous pensez que votre mail a pu ne pas nous parvenir, n'hésitez pas à nous relancer, soit par mail, soit en MP sur Facebook auprès de Cedric Murphy, gérant de l'anthologie.

Retrouvez les dernières actualités des éditions Otherlands sur leur page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek