Musique

Émetteur : 
Échéance : 
14 juin 2020
Support de publication : 
Anthologie

Les éditions YBY lancent un appel à textes pour leur recueil annuel à paraître en 2021 sur le thème « Musique ».

Un demi-soupir. Trois sols, un mi ; trois croches, une blanche. Vous êtes plutôt sérénade au piano ou basses étourdissantes à un concert de rock ? À moins que vous ne préfériez profiter du chant d'un·e ménestrel·le au coin du feu ? Ou alors, vous êtes de l'avis de David Bowie : les martien·ne·s nous feront bientôt découvrir des styles encore inédits... Peut-être même que vous chantez comme une casserole. Que la musique vous donne la migraine. Que vous préférez tout simplement le silence...

Peu importe, chez YBY, tous les styles sont les bienvenus. Alors à vos partitions, maestro·a ! Saisissez-vous de vos meilleurs instruments, qu'il s'agisse du tapotement frénétique de votre clavier ou du doux murmure du stylo sur le papier, et faites battre nos cœurs au rythme de votre histoire.

Si notre principal mot d'ordre est que vous vous amusiez, nous avons toutefois quelques critères : un personnage central LGBTQQIAAPP2S, un français impeccable, un style agréable, de l'originalité et de la cohérence.

Consignes :

  • Le texte n'a aucune limite de genre.
  • Le texte doit être inédit.
  • Le texte doit faire entre 20 000 et 60 000 signes espaces comprises.
  • Le texte doit respecter notre ligne éditoriale.
  • Fichier au format .doc, .docx ou .odt.
  • Le texte doit être mis en page comme suit : police Times New Roman, taille 12, interlignage simple, justifié, pas de retrait de première ligne ou alinéas manuels (mais ils sont acceptés dans le style de paragraphe).
  • Pour assurer l'anonymat durant la phase de sélection des textes, votre fichier doit être nommé comme suit : Titre-de-la-nouvelle_MU. Remplacez « Titre-de-la-nouvelle » par votre titre, sans crochets, ni accents, ni apostrophes et avec des traits d'union de séparation (ces dernières mesures permettant d'éviter tout risque de bug par la suite). Exemple : C-est-le-titre-du-texte_MU.
  • Dans votre fichier de texte doivent apparaître uniquement : le titre, les genres littéraires, la ou les représentations LGBTQQIAAPP2S présentes dans le texte, un résumé (type résumé de 4e de couverture et non synopsis complet !), puis le texte lui-même.
  • Envoi des textes à ybyeditions@gmail.com avec uniquement pour objet du message « AT Musique ».
  • Précisez votre nom ou pseudonyme d'auteur dans le corps de votre mail, accompagné d'une petite biographie, entre 400 et 500 caractères (espaces comprises), rédigée à la troisième personne.
  • Date limite de soumission : 14 juin 2020.

Nous tenons à signaler que toutes les pratiques sont acceptables du moment que les personnages sont consentants physiquement et psychologiquement. Si ça n'est pas le cas, cela doit être pour servir le scénario et après avoir réfléchi à d'autres alternatives. Nous vous invitons à consulter le blog We need more safe sex books pour en savoir plus.

Retrouvez les dernières actualités des éditions YBY sur leur page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek