Isekai

Émetteur : 
Échéance : 
15 octobre 2021
Support de publication : 
Anthologie

Projets Sillex, nouvelle maison d'édition et plate-forme de financement participatif dédiées aux littératures de l'imaginaire, lance un appel à textes sur le thème « Isekai ».

1/ Thème (extrait)
« Sur l’eau calme voguant sans trêve…
Dans l’éclat du jour qui s’achève…
Qu’est notre vie, sinon un rêve ? »

Réincarnés, transportés ou même invoqués dans un autre monde, les personnages de vos nouvelles, eux, ne rêvent pas : les voilà dans un ailleurs qu’ils ne connaissent pas.

Savaient-ils qu’ils s’y rendraient ou y sont-ils apparus malgré eux ? Y seront-ils entourés de merveilles ou pourchassés sans relâche ? Auront-ils à coeur de rentrer chez eux ou chercheront-ils, à l’inverse, à s’adapter à cet espace voire à le transformer ?

Toutes ces questions, ce sera à vous d’y répondre !

Avec cet appel à textes, nous vous invitons à réfléchir sur le thème de l’isekai, que nous définissons ici comme un sous-genre dans lequel un ou plusieurs personnages de notre monde se trouvent plongés dans un autre univers, qu’il s’agisse d’un véritable monde parallèle (à la manière de la saga Ewilan, de Pierre Bottero) ou d’un monde alternatif, tel qu’un jeu-vidéo, rendu réel ou se superposant à la réalité (comme dans Sword Art Online, de Reki Kawahara).

2/ Consignes

  • La date limite d’envoi des nouvelles est fixée au 15 octobre 2021.
  • Les nouvelles doivent s’inscrire dans le thème de l’isekai (pour une définition plus précise, il est possible de se référer à l’article de Wikipedia sur le sujet ou de s’inspirer des exemples cités) et posséder un titre (même provisoire).
  • Les nouvelles ne doivent pas s’inscrire dans le cadre d’un univers sous licence et dont vous ne disposez pas des droits (il ne s’agit pas d’un appel à fanfictions).
  • Les nouvelles doivent être rédigées en langue française.
  • Les nouvelles doivent comporter entre 40 et 80 ksec (milliers de signes espaces comprises).
  • Il est possible de proposer plusieurs nouvelles, mais si plusieurs d’entre elles sont sélectionnées, il faudra en choisir une seule afin de ne pas léser d’autres participants.
  • Vous devez posséder l’intégralité des droits sur votre nouvelle, qu’elle soit inédite ou qu’elle ait déjà fait l’objet d’une publication.
  • Les nouvelles peuvent nous être adressées dans l’un des formats suivants : PDF / DOC(X) / PAGES / EPUB.
  • Les envois se font sur l’adresse contact@projets-sillex.com en indiquant dans l’objet « Soumission de nouvelle pour anthologie ».

3/ Rémunération

  • 100 euros pour les auteurs et autrices des nouvelles sélectionnées.
  • 3 à 6 % de droits d’auteur sur l’anthologie (30 % divisés entre les auteurs et autrices des 5 à 10 nouvelles sélectionnées).

À vos claviers, et à bientôt pour vous lire !

Retrouvez les dernières actualités du Projets Sillex sur sa page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

Nouvelle version en cours de développement.
L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek