Les Princes Lames

Émetteur : 
Échéance : 
31 mars 2023
Support de publication : 
Anthologie

Angel Corp., jeune studio créatif transmédia stéphanois, lance un appel à textes pour un recueil sur le thème des Princes Lames.

Dans la sombre cité d’Abjectalia, les Princes Lames sont une faction secrète au service des Mages noirs. Dans la plus grande discrétion, l’École des Lames forme des adolescents issus de tous quartiers et toutes races, pour la plupart orphelins, dans le but d'en faire des soldats d'élite, espions et assassins. C'est une école des chances effaçant toutes les origines pour ne donner place qu’au pur talent, afin de produire l’élite d’Abjectalia, à l'issue d'une sélection impitoyable. Lorsqu'ils ne sont pas en cours ou en mission, les Princes Lames ont les occupations des jeunes de leur âge : relations amicales, amoureuses, loisirs variés (jeux vidéo, musique, sport, etc.). C'est ce quotidien particulier que vous serez amenés à mettre en scène dans votre nouvelle. Le récit pourra s'intéresser à un personnage, une équipe, un couple, etc.

Si vous avez lu Phoebos et que vous êtes à l’aise avec l’univers de Tenebrae, vous pouvez nous proposer une nouvelle se passant dans la même temporalité que le roman Phoebos (Promo 13).

Si vous ne l’avez pas lu, vous pouvez aussi participer en nous proposant une nouvelle se passant avant les événements de Phoebos.

Vous trouverez des détails sur l’univers de Tenebrae, la cité d'Abjectalia et les Princes Lames en suivant ce lien.

Votre nouvelle devra faire maximum 25 000 signes espaces comprises et être accompagnée d’un court résumé.

Transmettez-nous vos documents à l’adresse suivante avant le 31 mars 2023 :
appelatextes@angelcorp.org.

Retrouvez les dernières actualités d'Angel Corp sur sa page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

Nouvelle version en cours de développement.
L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek