Démarche ou crève

Genre : 
Émetteur : 
Échéance : 
28 mai 2023
Support de publication : 
Anthologie

Projets Sillex, maison d'édition et plate-forme de financement participatif dédiées aux littératures de l'imaginaire, lance un appel à textes pour une anthologie sur le thème « Démarche ou crève ».
 

1/ Thème (extrait)
Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les instances compétentes pour résoudre les litiges entre elfes et gobelins ? Quel droit trouvait à s’appliquer dans les Mers Infinies de l’Outremonde ? Si les formalités pour devenir aventurier n’étaient pas, finalement, une forme d’aventure à elles seules ?

Bienvenue dans Démarche ou crève, un appel à textes où la fantasy la plus pure côtoie l’administration la plus terrible.

Vous intéresserez-vous aux contrats démoniques ? Créerez-vous des systèmes centraux d’information si complexes que les plus grands guerriers de l’univers ne sauraient s’y retrouver ? Mettrez-vous à mal des empires autour d’une virgule mal placée ?

Avec cet appel à textes, nous souhaitons former le premier recueil de fantasy administrative, que nous définirons ici comme un sous-genre de la (urban-)fantasy dans lequel l’administration au sens large et ses rouages jouent un rôle prédominant. Droit des contrats magiques, fiscalité des donjons, archivage de sortilèges sont autant de voies qui conduisent à la fantasy administrative.
 

2/ Consignes

  • La date limite d’envoi des nouvelles est fixée au 28 mai 2023 pour une sélection définitive en fin d’année (aucune réponse, hors accusé réception, ne sera envoyée avant).
  • Les nouvelles doivent s’inscrire dans le thème de la (urban-)fantasy administrative et posséder un titre (même provisoire).
  • Les nouvelles ne doivent pas s’inscrire dans le cadre d’un univers sous licence et dont vous ne disposez pas des droits (il ne s’agit pas d’un appel à fanfictions).
  • Les nouvelles doivent être rédigées en langue française.  
  • Les nouvelles doivent comporter entre 40 et 80 ksec (milliers de signes espaces comprises).
  • Il est possible de proposer plusieurs nouvelles, mais si plusieurs d’entre elles sont sélectionnées, il faudra en choisir une seule afin de ne pas léser d’autres participants.
  • Vous devez posséder l’intégralité des droits sur votre nouvelle, qu’elle soit inédite ou qu’elle ait déjà fait l’objet d’une publication.
  • Les nouvelles peuvent nous être adressées dans l’un des formats suivants : PDF / DOC(X) / PAGES / EPUB.
  • Les envois se font sur l’adresse projets.sillex@gmail.com en indiquant dans l’objet « Soumission de nouvelle pour anthologie ».

3/ Rémunération

  • 100 euros d’à-valoir définitivement acquis pour les auteurs et autrices des nouvelles sélectionnées.
  • 30 % de droits d’auteur sur l’anthologie divisés entre les auteurs et autrices des 5 à 15 nouvelles sélectionnées.

À vos claviers, et à bientôt pour vous lire !

Retrouvez les dernières actualités des Projets Sillex sur leur page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

Nouvelle version en cours de développement.
L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek