Concours de nouvelles Montagnes et imaginaire

Émetteur : 
Échéance : 
15 mars 2023
Support de publication : 
Journal

À l’occasion de L’appel des sommets, opération de sensibilisation à la sauvegarde de nos massifs, Le Dauphiné Libéré organise la première édition d’un concours de nouvelles sur le thème « Montagnes et imaginaire ».

L’appel à textes, ouvert jusqu’au 15 mars 2023, concerne des œuvres de fiction francophones à caractère littéraire de 10 000 signes maximum (espaces comprises), sans restriction de style ou de genre. La forme attendue est celle de la nouvelle, à savoir un récit court résolu par une chute.

Quant à l’histoire, celle-ci vous appartient. Soyez réalistes ou fantastiques, merveilleux ou dramatiques, futuristes, historiques, poétiques ou humoristiques, peu importe tant que vos histoires ont pour cadre d’expression la montagne au sens large : un espace de vie, de libertés, d’aventures ou de rencontres, un espace à défendre et à préserver. Les nouvelles doivent être inédites et rédigées en français. Les auteurs acceptent le principe d’une publication dans le quotidien Le Dauphiné Libéré si leur texte gagne le concours.

Le règlement complet est disponible à cette adresse.

Les textes sont à envoyer au format word (.doc) ou openoffice (.odt) à ldleditionsdl@ledauphine.com au plus tard le 15 mars 2023.

Retrouvez les dernières actualités du Dauphiné Libéré sur sa page Facebook.
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

Nouvelle version en cours de développement.
L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek