Humain ♥ Animal
La revue GandahaR, consacrée aux cultures de l'imaginaire, lance un appel à textes pour son prochain numéro sur le thème « Humain-Animal ».
Croc-Blanc de Jack London, Histoire d’un chien mapuche de Luis Sepùlveda, Entre chats de William S. Burroughs, Chats de Sidonie-Gabrielle Colette, Le Petit Prince de Saint-Exupéry parlent de la relation de respect, d’amitié, voire même d’amour qui peut se nouer entre un homme et un animal.
Dans le genre imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy), nous vous demandons d’écrire une nouvelle ou l’animal tient la première place, en insistant sur le langage non verbal qui se construit entre un animal et un humain que la conjecture amène à s’allier, puis à s’apprivoiser mutuellement.
Amoureux de nos compagnons félins et canidés, des animaux de la ferme, de la faune sauvage, cet appel à texte est pour vous !
Consignes :
- Genres : science-fiction, fantasy, fantastique.
- Textes au format Word (.doc ou .docx) et comportant obligatoirement un titre.
- Taille : 40 000 signes espaces comprises maximum.
- Textes sans mise en page élaborée, pas de style, pas de puces automatiques ni de tabulation pour les dialogues.
- Les textes doivent être inédits et libres d'une autre propriété que celle de leurs auteurs.
- Un seul texte est autorisé par auteur.
- Envoi des textes à atgandahar@gmail.com avec pour sujet : Humain-Animal + « Titre de votre nouvelle », avec en pièces jointes les deux fichiers ci-dessous.
- Un premier fichier nommé « Titre de votre nouvelle (exemple : La guerre des puces) » qui comportera uniquement le texte avec son titre et le nombre de s.e.c.(signes espaces comprises) ou de mots sous le titre, plus éventuellement le synopsis.
- Un second fichier nommé « Votre nom ou votre pseudo (exemple : Robert Marin) » qui mentionnera : votre nom + éventuellement votre nom de plume, votre adresse mail, votre numéro de téléphone et votre adresse géographique, le nom de votre nouvelle et son volume en s.e.c.
- Date limite de soumission : 31 mai 2023 à minuit.
Les auteurs des textes retenus recevront un exemplaire du numéro. Ils en conservent tous les droits associés, mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois, à compter de la date de parution de la revue. Merci d'indiquer, le cas échéant : Première publication dans Gandahar 37 Humain ♥ Animal en septembre 2023. Ils peuvent aussi acheter des exemplaires de la revue au tarif auteur (7,50 €, envoi compris).
Le numéro correspondant de Gandahar (n° 37) est prévu pour septembre 2023.