Les Feux de la Révolte
Le Lufthunger Club lance un appel à textes pour son troisième numéro du Lufthunger Pulp sur le thème « Les Feux de la Révolte ».
Le climax de la révolte se résume dans cet instant où, au plus profond de nous-mêmes, le feu et la foudre se percutent et nous font réagir, sinon agir, face à l’autre, à l’injuste, à ce qui s’oppose à nos valeurs profondes. Mais qu’est-ce qui conduit à cette explosion lors de laquelle nous ne nous maîtrisons plus vraiment sans pour autant ne plus être nous-mêmes ? Et puis, qu’est-ce qui se passe après ?
Consignes (extraits) :
- Genres : littérature de genre (SFFF, polar, thriller, etc.).
- Participation gratuite, une nouvelle par auteur.
- Nouvelle entre 10 000 et 50 000 signes espaces comprises.
- Police Times New Roman, taille 12, interligne 1,5, usage des tirets cadratin ou des guillemets à la française pour les dialogues.
- Vous devez être en possession des droits d’exploitation de votre nouvelle et celle-ci ne doit pas avoir fait l’objet d’une publication, quelle qu’elle soit.
- Le fichier de votre nouvelle devra être intitulé ainsi : Titre de votre nouvelle _ Nom auteur, et être au format doc, docx ou odt.
- Envoi des textes à appelatextes@lufthunger-club.com avec pour objet : [AT Lufthunger Pulp 3] titre de votre nouvelle, en indiquant dans le corps du mail vos nom, prénom, nom de plume si vous en avez un et numéro de téléphone.
- Date limite de soumission : 30 décembre 2023 à 23 h 59.
Les nouvelles retenues seront publiées dans le numéro 3 des Lufthunger Pulps, en version ebook et papier. La version papier fera l’objet d’un financement participatif afin de prévendre une partie des exemplaires et d’assurer la diffusion auprès de notre lectorat. Le tirage minimum prévu est de 200 exemplaires. Le Pulp restera disponible à l’achat sur notre site et commandable chez n’importe quel libraire.
Les nouvelles retenues feront l’objet de la signature d’un contrat pour la cession exclusive de leurs droits d’exploitation. Ces droits seront acquis par la Lufthunger SARL pour un forfait fixe de 50 € net (soit environ 60 € brut) indépendamment de la taille de la nouvelle.
Ce contrat est à durée déterminée de 3 ans reconductible. cela veut dire qu’au terme de ces trois ans, les auteurs auront le choix de reconduire le contrat ou bien de récupérer les droits de leur nouvelle. La signature du contrat prévoit également l’envoi gratuit de deux exemplaires papier à chaque auteur sélectionné.