L'étoffe des héros : le vêtement de Fantasy

Genre : 
Émetteur : 
Échéance : 
1 avril 2024
Support de publication : 
Webzine

Fantasy Art and Studies, revue bilingue entièrement consacrée à la fantasy, lance un appel à textes et à illustrations pour son seizième numéro sur le thème « L'étoffe des héros : le vêtement de Fantasy ».

Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es. De la chaussette orpheline qui affranchit l’elfe Dobby dans Harry Potter, jusqu’à la robe de mage blanc qu’endosse Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, les vêtements et les accessoires vestimentaires en fantasy reflètent l’identité et signalent la transformation des personnages. Mais l’habit fait-il toujours le moine ? D’autres tenues vestimentaires, comme les robes merveilleuses que l’héroïne de la duologie The Blood of stars confectionne, ou encore les pantoufles de verre de Cendrillon, possèdent des facultés magiques. Aucun habit ni complément vestimentaire n’est anodin dans le monde de l’imaginaire.

Pour son 16e numéro et en accompagnement de la publication des actes de la journée d’études « L’étoffe des héros » qui se tiendra les 2 et 3 février 2024, la revue Fantasy Art and Studies vous invite à partager vos nouvelles sur le thème de la tenue vestimentaire en fantasy : présentez vos héros et héroïnes dans leurs tenues les plus époustouflantes ; ornez-les, de la tête aux pieds, d’habits et de compléments symboliques ; faites enfiler à vos personnages des vêtements et des accessoires dotés de pouvoirs magiques.

Consignes :

  • Nouvelles rédigées en français ou en anglais.
  • Taille des textes : 30 000 signes maximum, espaces comprises.
  • Police : Times New Roman, taille 12, interligne simple.
  • Envoi des textes au format Word (.doc ou .docx) à fantasyartandstudies@outlook.com.
  • Date limite de soumission : 1er avril 2024.

L'ensemble des consignes de mise en forme est détaillé ici.

Puisque le thème s’y prête bien, les illustrateurs qui souhaitent participer à ce numéro, sont invités à nous contacter.

Retrouvez les dernières actualités de la revue sur son compte X (ex Twitter).
 

Recherche d'ATs

Sélectionnez vos critères :

ATs par mot-clé

Page Facebook

Épopées Fictives a sa page Facebook.

Application Android

Téléchargez l'application Android Épopées Fictives sur votre smartphone !

Elle est gratuite et sans pub.

Nouvelle version en cours de développement.
L'équipe Épopées Fictives :
Louisia, Mack et Syrdek